`UnK.T3aM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

`UnK.T3aM

FUck a duck a try to fly !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Lettre de Guy MOQUET

2 participants
AuteurMessage
Dj
Invité

Lettre de Guy MOQUET Empty
MessageSujet: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:17

Bon voila moi j'ai trouver que c'était une très bonne initiative de notre chere président Monsieur Nicolas SARKOZY, j'ai trouver la lettre bien écrite, écrite avec le coeur.

Pour ceux qui ne la connaissancent pas, je vous donne l'occasion de vous instruite et d'avoir une ouverture d'esprit sur le passé, en penssant aux nombres de gens tués pour avoir défendu leurs idées.

Voici le texte de la dernière lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet, fusillé par les Allemands le 22 octobre 1941.

"Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas !
J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui, je l'escompte, sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime"
Revenir en haut Aller en bas
C@rtoOn
Admin
C@rtoOn

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:33

Nous on la même pas lu ! XD Mais je les lu car un pote l'avais enmener ^^ !
https://unk-team.keuf.net
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:05

Puis-je avoir tes impressions ?
C@rtoOn
Admin
C@rtoOn

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:45

Euh... Bah... Euh... Pourquoi avoir ecrit cette lettre ? Je sait qu'il allait mourir mais il aurait du faire comme moi sur cod c'est dire tous les tuer et pis c tou il orai pa u a lecrir et nou on se ferai pa chier a la lire a cose de sarko c tou !! Mai bon apre c moi Guy netai peut etre pas ossi for ke moi ! Je pense mm ke personne nes osi for ke moi ! study
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:59

mdr. T'image il doit etre mort puceau lol! depêche toi mederic au cas ou on te renverseré en béquille jocolor
C@rtoOn
Admin
C@rtoOn

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:03

Tkt ds ma bikille gauche jai reussi un integrer un Canon aussi puissan ke sui du char leclerc ! Mais bon le di a personne !
wiisky

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:58

poufff tooo long a lire dsl $$^^$$
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:05

allez wiisky !! lis la !
wiisky

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:06

aller si tu insiste mais ke pour toi aussi ke je le fai ^^
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:07

Non c'est pour ta propre culture personnelle !

Tu taff toujours dans l'horlogerie ?
wiisky

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:09

ouuai jsuis a fon dedan la xD jsuis en 2 eme annee de CAP vivemen le bac pro sa me soule le cap les gens dans ma classe se la pete trooo

( cet ma vie ) lol!
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:38

C'est beaucoup mieux de faire un bac pro, tu aura un salaire minimum alors qu'avec un BEP ou CAP, nimporte qui pourra te payer au smic et t'aura de droit de fermer ta gueule !
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:39

Bon j'était parti sur Guy et le je te parle de Cours Evil or Very Mad
C@rtoOn
Admin
C@rtoOn

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:44

Splash tu ma depasser o nombre de message alor je vai te redepasser !
C@rtoOn
Admin
C@rtoOn

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:47

PS : regarde ds membre clik sur Dj et regarde information de ladmin ^^ !
Dj
Invité

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:03

Haker laisse mon profil tranquille !! ^^
wiisky

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:27

hey jpeu tjr pas hacker moi xD jsuis meilleur de mederik sans hack ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre de Guy MOQUET   Lettre de Guy MOQUET Icon_minitime

Lettre de Guy MOQUET
Page 1 sur 1